Caftans, tuniques, sarouel ces tenues qui arrivent dans nos armoires

La nouvelle mode

 

 
Agréables mais également très faciles à porter au quotidien, les caftans, les sarouels et autres tuniques envahissent les rayons des boutiques et arrivent progressivement dans nos garde-robes.

Sarouel : le confort avant tout

Le sarouel est un vêtement traditionnel qui nous vient des pays d’Orient (Afrique du Nord, Moyen-Orient…). Ce pantalon très bouffant présente une entrejambe beaucoup plus basse (mi-cuisse) que sur les pantalons classiques. Cette coupe lui donne un style particulier mais est surtout synonyme de grand confort. Il peut être porté en été (avec des hauts très colorés et imprimés) ou en hiver, uni avec une paire de bottines, par exemple. S’il est généralement associé à un style décontracté, lorsqu’il est porté avec une paire de talons en soirée, le sarouel pourra devenir très élégant et sera l’allié des plus coquettes !

Les 1001 facettes de la tunique fluide

Souvent large et vaporeuse, la tunique fait partie des pièces basiques et incontournables à avoir dans sa garde-robe ! Il en existe dans tous les styles et il est donc important de les choisir en fonction de ses goûts et de l’image que l’on souhaite faire passer. Si certaines la choisiront la plus sobre et chic posible, d’autres préfèreront la choisir plus originale avec des motifs particuliers pour un style plus oriental ou ethnique. Bien entendu, la tunique fluide peut être agrémentée de nombreux accessoires qui permettront de varier les tenues jour après jour !

Et pourquoi pas le caftan ?

Bien entendu, les fashionistas pourront également se laisser séduire par le caftan, une tunique longue que les femmes comme les hommes portent au Moyen-Orient ou en Asie centrale. Long et généralement assez ample, le caftan peut être à manches longues ou à manches mi-longues. Un col ou même une capuche peuvent parfois être ajoutés à ce vêtement généralement très travaillé où les broderies peuvent être nombreuses. Grâce à la vente par correspondance, il est à présent possible de trouver le caftan idéal, à choisir selon sa taille et selon ses goûts!
iMAGe: MurielleD – Fotolia.comSimilar Posts: