La mode enfant

Vetements sur une corde a lingeDepuis que la mode s´est ouvert au marché adolescent dans les années 90, elle n’a cessé depuis de chercher à séduire des ados de plus en plus jeunes, jusqu´à s´ouvrir aux jeunes enfants. Sous l´influence de parents qui ont vécu ce changement culturel majeur, (et qui ont parfois un pincement au cœur quand ils se souviennent du manteau fluo qu’ils devaient enfiler chaque matin) , le choix qui s´offre aux jeunes enfants en aurait ravi plus d´un s´il devait à nouveau être un petit garçon ou une petite fille. Petite revue des modes actuelles.

Les valeurs sûres

Les enfants aiment les dessins animés et cela tombe bien car cette amour est réciproque. Chaque franchise développe ainsi sa propre marque, et que votre fille soit fan de Bob l´éponge ou que votre fils passe la plupart de son temps à jouer à Marvel Super Hero sur sa console, vous trouverez son bonheur en boutique et même en ligne. Récemment une marque a remis au goût du jour la saga Starwars, ainsi votre petit mec pourra se balader avec un T-shirt à l´effigie de R2 -D2 ou encore de maître Yoda.
S´ils ne sont pas trop dessins animés, il reste toujours des valeurs sûres et confortables en toutes situations comme les motifs marins ou les vêtements brodés qui se déclinent aujourd hui avec une créativité et un goût des plus chics.

Un grand choix dans la mode enfant

Bien sûr il existe de nombreuses modes et l´une des plus présentes actuellement consiste à habiller ses « petits monstres » à l´image, et sous l´influence, de leur parents. Ce phénomène est visible dans toutes les villes où chacun rivalise de style, de chic et d´originalité. Plusieurs marques se sont fait une spécialité d´habiller les enfants et faire de ces petit(e)s hommes (femmes) de vrais petits ambassadeurs de la mode.
Parmi les différents styles, le style bobo se caractérise par le choix de matière comme le jean et la laine par exemple, avec de longues et volumineuses écharpes bariolées et des petits blousons cintrés. Pour compléter le tout il ne faudra pas oublier d´ajouter un brin de désordre dans la coupe de cheveux de votre petit bambin.
Bariolé aussi, mélangéant des couleurs vives et combinant plusieurs matières, le style plus léger qu´est le Chillwave privilégiera les étoffes fines et les couleurs vives et joyeuses comme l´orange et autres tons chauds associées à une ribambelle d´accessoires: foulards, bracelets et autres….finalement tout est question d´imagination.

iMAGE: www.fashion.ee iribella – FotoliaesSimilar Posts: