Les tendances mode de l’été 2012

Un look bohème pour l'été 2012

 

 

 

A chaque nouvelle saison, une question fatidique se pose : quelles seront les nouvelles tendances de la mode féminine ? L’été 2012 se démarque par une grande variété d’influences qui permettront aux femmes de trouver leur bonheur quel que soit leur style !

Retour dans les années vingt

Depuis quelques années, le rétro est à l’honneur jusque dans nos garde-robes. Si les années cinquante et soixante ont déjà fait des émules, les années vingt sont au cœur de la mode de l’été 2012. Les années 1920 ont vu l’apparition des premiers pantalons pour femmes mais la mode féminine était principalement composée de robes très chics, avec des franges, des lignes fluides et des formes géométriques qui sauront mettre en valeur la femme de 2012. On n’hésitera pas à se montrer dans des vêtements satinés, ornés de dentelles, de broderies ou de perles sans parler des accessoires : longs colliers de perles, bandeaux pour les cheveux…

Une mode placée sous le signe du confort

Durant l’été 2012, les femmes voudront plus que jamais être à l’aise dans leurs vêtements. Une mode très sportswear leur sera proposée avec des pièces fluides et coupées dans des matières confortables. Les tops à dos nageur seront à l’honneur tout comme les t-shirts à numéro, des références directes au milieu sportif et plus particulièrement au football américain… mais en plus chic et plus féminin. La mode féminine de l’été 2012 met également à l’honneur une pièce assez étonnante : le pantalon pyjama. Fluide et large, ce pantalon très tendance ressemble en tous points à un vêtement de nuit.

Un look bohème

Pour terminer, on ne pourra que souligner l’omniprésence du look bohème durant l’été 2012. La robe longue et très fluide restera donc un incontournable de l’été tout comme la blouse qui permettront de se créer un style à la fois féminin et romantique. Dans ce cadre, les imprimés seront plus que jamais à l’honneur : ethniques, à fleurs, animaliers… Ils pourront s’associer à des pièces aussi chics qu’urbaines pour un style à la frontière des genres et des influences.

Image: Angela HawkeySimilar Posts: