Trouver l’inspiration pour des vacances de luxe

couple dans la chambreQuand on parle de vacances, on pense souvent à un dépaysement de choc – des vols long-courriers, des paysages exotiques, un climat subtropical et des langues inconnues. Mais le dépaysement est peut-être plus proche que vous ne le croyez… Pour des vacances réussies, il suffit parfois de se laisser pomponner : on a tous besoin d’un peu d’excès et de faste dans notre vie. L’argent que vous économisez sur un vol long-courrier peut être investi plus près de chez vous, pour vous créer une petite bulle de luxe, un parfum décadent qui vous enveloppera comme une seconde peau, sans jet-lag !

Devenez châtelain d’un jour

Réservez une chambre dans un château pour vous rêver châtelain ou châtelaine d’un soir. La France regorge de superbes manoirs, relais de poste et bastides dont le caractère et le charme sont difficiles à égaler. Dans des lieux grandioses, entourés de parcs ou de jardins et propices à la détente, vous pourrez passer un moment privilégié avec votre conjoint. Ce type d’hébergement est un mélange exquis d’histoire et de luxe et est disponible à travers la France entière. Des sites spécialisés vous aideront à sélectionner le château parfait, comme par exemple celui de Grandes Etapes Françaises, partenaire d’American Express. Les cartes bancaires American Express vous donnent droit à des offres privilégiées, à découvrir sur leur site.

Profiter de Paris comme un prince

La ville lumière, la cité de l’amour… On ne se lasse pas de ses quais, de ses ponts, de la Seine, de ses bouquinistes, ses cafés, ses amoureux, ses jardins et ses musées. Mais l’avez-vous déjà visitée en grandes pompes ? Avec panache ? Comme un membre de la famille royale ? Par là je veux dire : en posant vos valises au Crillon. Au George V. Au Royal Monceau. Dans l’un ou l’autre de ses hôtels de luxe traditionnels dont la réputation dépasse de loin ses frontières et qui font partie intégrante du mythe parisien. Offrez-vous quelques nuits décadentes à l’une de ses adresses mythiques, partagez avec votre conjoint le Paris des jet-setteurs, des stars et du gotha parisien, pour une expérience que vous n’oublierez pas.

Prélassez-vous sur la Riviera comme une star

Louez une villa avec piscine et vue sur mer, ou, encore mieux, un voilier ou un yacht. Vous pourrez visiter des criques inaccessibles à pied, visiter la côte d’Azur à votre rythme, vous amarrer quand ça vous chante, où ça vous chante et réellement vivre la dolce vita. Qui n’a jamais rêvé d’être une star ou un millionnaire ? Avec un peu d’organisation, vous aurez la Côte d’Azur à vos pieds. On a beau dire, les clichés ont du bon…

Auteur de photo : stefanolunardi – Fotolia.comSimilar Posts: